• Je tenais a informer le maigre nombre de visiteurs que j'avais que je vais reprendre mon blog : HP-FANTASY , vu que j'y ai passé beaucoup de temps et que je ne peux abandonner un tel travail . Donc je vous demanderais de faire un pub pour mon blog s'il vous plait .

    Je rédigerais des articles chaque jour, j'ajouterais de nouvelles répliques chaque jour , j'ajouterais des information chaque jour et ainsi vous allez apprendre plein de choses que vous n'avez jamais su sur le monde magique d'HARRY POTTER !!

     

     


    votre commentaire
  • Au sud de la Chine, dans la province du Guangdong, l’université Sun Yat-sen s’inspire maintenant librement de Harry Potter pour illustrer dans ses cours l’impact de la génétique sur les comportements sociaux.

    « La génétique influence beaucoup les réactions de la mère pendant sa grossesse et l’éducation de ses enfants. Dans Harry Potter, on peut facilement trouver de telles études de cas entre Harry et Voldemort, dont on pense qu’ils ont tous les deux des gènes en commun avec Serpentard, et qui vivent dans le même environnement [de sorciers], » explique la conférencière Chen Suqin.

    « Comment se fait-il que Harry et Voldemort ont des caractères totalement opposés  ? Était-ce parce que Harry était entouré de l’amour de sa mère dans son ventre et à sa naissance, alors que la mère de Voldemort était pleine de haine pendant sa grossesse ? »

    De nombreux autres personnages seront également utilisés pour démontrer le rôle de l’hérédité dans la génétique. Les livres et les films Harry Potter étant très populaires en Chine, les étudiants se sont inscrits en masse depuis l’apparition du nouveau cours.

    Mais la prestigieuse université Sun Yat-sen n’est pas la première à introduire les œuvres de J.K. Rowling dans son cursus. L’université de Durham, en Angleterre, offre déjà à ses élèves un module Harry Potter, l’Âge de l’Illusion. Ce programme inclut notamment le cours Gryffondor et Serpentard : préjugés et intolérance dans la salle de cours  !

     

    Source : Mugglenet


    votre commentaire
  • C’est en effet Steven Spielberg qui était censé tourner Harry Potter à l’École des Sorciers, comme l’indique une interview avec BBC Breakfast. Mais le réalisateur a reconnu avoir abandonné le projet après pratiquement un semestre de travail avec le scénariste Steve Kloves. Il souhaitait même en faire un film d’animation... Voilà ses réactions :

    « On m’a proposé Harry Potter. J’ai développé l’idée pendant environ cinq ou six mois avec Steve Kloves, puis j’ai laissé tomber. »

    Il ajoute : « Je sentais juste que je n’étais pas prêt à faire un film uniquement pour enfants et mes enfants pensaient que j’étais fou. Et les livres étaient déjà populaires à ce moment-là, donc quand j’ai laissé tomber, je savais que ça allait devenir un phénomène. »

    « Mais, vous savez, je ne fais pas de films parce que ça va devenir des phénomènes. Je fais des films parce qu’ils doivent me toucher de façon à ce que je m’investisse pour un an, deux ans, ou trois ans de travail. »

     

    Source : Snitchseeker


    votre commentaire

  • Quel a été le rôle des décorateurs dans les deux derniers films ? Stuart Craig nous explique :

    La Chaumière aux Coquillages : le septième film Harry Potter se termine sur la plage, près de la Chaumière aux Coquillages de Bill et Fleur, et le huitième donne à voir la maison en elle-même. « J’essaye de trouver une logique correspondant au lieu et, quelque part, j’avais le sentiment que la Chaumière aux Coquillages ne devait pas être trop étrange, trop fantaisiste. » dit le directeur artistique Stuart Craig. « Donc ce cottage a une logique. Si vous vouliez vraiment construire une maison sur la plage, que feriez-vous ? Et bien, vous utiliseriez ce qui est à votre disposition, c’est-à-dire des galets ou des coquillages. Les murs sont des grosses coquilles d’huitres et le toit est fait de coquilles Saint-Jacques. Vous pouvez voir que ces coquillages parviennent à se chevaucher pour ainsi protéger de l’eau. J’étais plutôt content d’avoir trouvé une logique qui souligne la structure du cottage. »

    Gringotts : Pendant qu’ils cherchent l’un des Horcruxes de Voldemort, Harry, Ron et Hermione passent à Gringotts, la Banque des Sorciers, dans le Chemin de Traverse. Craig et son équipe ont conçu Gringotts pour mettre en valeur sa richesse et sa splendeur. « Les banques sont traditionnellement un symbole de stabilité, explique-t-il. Je sais que l’Histoire récente contredit tout cela, mais c’est l’intention qui réside dans leur architecture : pour asseoir ce sentiment de sécurité, de stabilité, de solidité. C’est pour cela que notre hall de banque, comme n’importe quel autre, est fait de marbre et de grandes colonnes. Il émane une grande force. »

    Un dessin conceptuel montre le point de vue d’un designer pour le lieu, avec les banquiers gobelins et les patrons sorciers. « Le fait que les banquiers et les guichetiers soient les Gobelins contribue à l’impression de splendeur et de solidité, et de grandes proportions, note Craig.C’était le côté marrant de la mise en place : nous avons exagéré la taille de la salle, son poids, et même l’éclat du marbre. »

    Pour atteindre le coffre de Bellatrix Lestrange, Harry, Ron et Hermione voyagent au moyen d’un wagonnet magique, sur les rails qui serpentent dans les sous-sols rocheux de la banque. Ce dessin conceptuel montre la descente jusqu’aux trésors extrêmement bien gardés.

    Un grand dragon garde l’entrée du coffre Lestrange« Il est très pâle, ayant passé toute sa vie sous terre, dit Craig. Mais il est immense : 20 mètres de long ! Voilà l’arène, et les petites entrées derrière entre les colonnes mènent au coffre, donc ils doivent passer autour du dragon pour y parvenir. » Pour plus de précisions concernant le coffre.

    Harry, Ron et Hermione s’échappent de Gringotts sur le dragon, en détruisant tous les niveaux de la banque, y compris le hall de marbre dece dessin conceptuel. Craig note que, comme les lieux, les créatures ont évolués. « Harry Potter, après une dizaine d’années, a fait un bond dans la technologie. Au début, on aurait fait des choses plus matérielles, quelques créatures étaient même créées en taille réelle puis maniées comme des animatroniques. Vers la fin de la saga, elles sont devenues des constructions numériques et incroyablement réelles. »

    Honeydukes : Après avoir fui la banque, le trio arrive à Pré-au-Lard pour trouver comment entrer à Poudlard. La scène du village inclue la boutique de bonbons Honeydukes, auparavant une destination populaire pour les élèves et abritant un passage secret jusqu’à Poudlard, mais maintenant vendue.

    Le hangar à bateaux de Poudlard  : Décrit par l’auteur J.K. Rowling comme un port souterrain, il est conçu comme un bâtiment plus lumineux pour le film. Reprenant les caractéristiques gothiques, cet endroit sera le lieu de la discussion fatale entre Voldemort et Severus Rogue.

    Le bureau de Dumbledore : Les décorations de lobes et les colonnes regroupées, caractéristiques de l’architecture gothique, sont utilisées pour construire le bureau de Dumbledore« Il y avait tellement de périodes, de styles, de changements, que nous pouvions utiliser ! Le film entier a montré de nombreux éléments tirés de l’Histoire de l’architecture gothique, dit Craig. »

    Le hall d’entrée de Poudlard : Une partie de la bataille de Poudlard se déroule dans le hall d’entrée de l’école, qui a été renouvelé pour la scène. « C’est un exemple de comment les choses évoluent et comment Poudlard change d’un film à un autre, dit Craig. Dans la bataille finale, on a besoin de statues qui descendent et prennent part à la bataille. Il était donc nécessaire de changer le look du hall d’entrée. »

    Un nouvel endroit ! : Pendant leurs épreuves de force, Harry et Voldemort se retrouvent sur la passerelle sous les remparts« C’était l’occasion de faire un espace intérieur/extérieur et de pouvoir passer facilement de l’un à l’autre, ce qui est toujours intéressant, explique Craig. Cette longue passerelle centrale nous a permis de mettre en scène la confrontation entre Voldemort et Harry de manière plus théâtrale. »

    Source : Architectural Digest


    votre commentaire

  •  

    Ça y est, nous connaissons les catégories dans lesquelles Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2 a été pré-sélectionné pour les Orange British Academy Film Awards.

    Il y avait 285 films au départ et finalement, il n’y en a plus que 15 par catégorie. Cependant, la sélection n’est pas encore terminéeHarry Potter n’est pas garanti d’être nominé. Les nominations seront annoncées le 17 janvier et les gagnants seront connus le 12 février.

    Cependant, on peut féliciter l’équipe technique du film mais également Alan Rickman qui est le seul acteur a avoir été sélectionné. Voici les onze catégories :

    Film britannique exceptionnel - Meilleur montage - Meilleur scénario (meilleure adaptation) - Meilleur décor - Meilleure direction de la photographie - Meilleurs maquillage et coiffure - Meilleurs costumes - Meilleurs effets sonores - Meilleurs effets spéciaux - Meilleure bande originale - Meilleur second rôle : Alan Rickman

    Vous pouvez voir contre quels films Harry Potter devra se battre sur le site des Bafta;)

    Source : Mugglenet


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique